Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : Bretagne Métier : radiée des cadres ;)
nymeria a écrit le sam, 22 février 2014 14:29
vivonne a écrit le sam, 22 février 2014 12:35
ordralfabetix a écrit le sam, 22 février 2014 12:05
nymeria a écrit le sam, 22 février 2014 11:40
Et bien moi j'avoue que ça ne me choque pas étant donné que cette activité était faite avant le mercredi matin et que ce sera compliqué ensuite ; à condition que ce ne soit fait que sur inscription des familles, je ne vois pas pourquoi c'est interdit sur le temps municipalité.
Parce que la municipalité doit aussi faire preuve de laïcité, ce n'est donc pas son rôle de proposer du catéchisme.
C'est ce que je disais : séparation de l'Eglise et de l'Etat...
Mais il ne s'agit pas de l'imposer, seulement de le proposer. C'est bien l'état qui gère les églises, nos impôts qui paient l'entretien des lieux de culte, quels qu'ils soient.
Dans certaines écoles publiques on fait du catéchisme sur le temps de classe si j'ai bien suivi tout ce qui se dit sur ce forum, et ça ça me choque.
Imagine alors que la commune propose qu'interviennent des musulmans, des témoins de Jehovah...
Crois-tu que ça ne soulèverait pas un tollé ? (sauf dans les banlieues où il y a beaucoup de musulmans... )
Et je te rassure, les cours de cathé pendant l'horaire scolaire, ça me choque aussi !