Inscrit(e) : juillet 2007 Métier : CM et c'est tout ! :D
vivonne a écrit le sam, 22 février 2014 20:24
Imagine alors que la commune propose qu'interviennent des musulmans, des témoins de Jehovah...
Crois-tu que ça ne soulèverait pas un tollé ? (sauf dans les banlieues où il y a beaucoup de musulmans... )
Et je te rassure, les cours de cathé pendant l'horaire scolaire, ça me choque aussi !
Ha je ne dis pas que ça ne ferait pas un tollé, je dis juste ce que moi j'en pense.
Je crois surtout que c'est une affaire de conviction et qu'on doit faire selon ce qu'on pense vraiment, pas selon ce que pourraient penser/dire les autres. Mais évidemment, un maire se doit de prendre en compte ce que pensent ses électeurs...
Si un maire propose de l'initiation à l'Islam (je sais pas comment ça s'appelle !) je n'y vois pas de problème du moment qu'il accepte aussi les bénévoles qui se présenteraient pour le cathé. Ensuite, s'il n'y en a pas, j'estime qu'il n'a pas non plus à leur courir après.
Et si j'étais maire, je ne le proposerais pas ; je n'irais pas tendre le bâton pour me faire battre, mais je trouve regrettable qu'on en vienne là, de même que je trouve qu'on a de la chance que les autres religions ne montent pas au créneau sur notre calendrier chrétien : pourquoi des vacances de Noël et pas pour le ramadan ? Bon, on peut rebaptiser (hem) ça fêtes de fin d'année, histoire de... Mais tu vois ce que je veux dire, je suppose.
Le trop laïc tue le laïc, je trouve, et je crains qu'un jour ça ne se retourne contre nous.