messages : 3727
Inscrit(e) : juillet 2004 Métier : maternelle tous niveaux
p_tite_mimi a écrit le sam, 22 février 2014 19:51
chez nous ça s'est jamais posé. les gosses viennent de plusieurs villages et repartent en bus, tous en même temps. ceux qui restent pour le soutien ou l'apc se sont toujours débrouillés pour rentrer par leurs propres moyens. et quand un élève ne pouvait rester faute de transport, on faisait le point dans les autres classes pour savoir si quelqu'un pouvait le véhiculer. et comme je disais, faire poireauter près de 280 gosses pour 25 qui restent, ce serait pousser le bouchon ...
Bizarrement, pour l'APE, ça ne posait pas de problème, mais pour l'APC, on nous a retoqué notre projet à cause du bus. Bon faut dire qu'ici, le DASEN avait fortement suggéré qu'on prenne classe entière en APC, donc dans cette configuration, faire passer le bus avant la fin de l'APC, c'était un peu idiot.
Bon résultat, on a pu faire bouger le bus, et on ne prend pas classe entière pour autant. Et dans notre RPI, ça nous arrangeait que le bus passe un peu plus tard, manière d'épargner la garderie de l'arrivée massive et très tôt des grands de l'école.