| Re: ateliers : même objectif [message n° 932636 est une réponse au message n° 932623] |
lun. 24 février 2014 10:03   |
|
etoile |  | | messages : 6124
Inscrit(e) : février 2007 Situation géographique : A la campagne Métier : PS-MS | |
|
Je crois que je fais un peu ça l'après midi dans mes ateliers de graphisme ou d'écriture.
On travaille la même compétence mais avec trois ou quatre entrées différentes.
Je prévois un atelier manipulation plutôt obligatoire pour ceux qui en ont besoin et facultatif pour ceux qui se débrouillent plus ou moins bien seul. Et ça peut être du collage, de la pâte à modeler, du travail dans la semoule (quand j'en ai)...
un atelier plus observation (pour lier à la lecture) : avec des lettres mobiles ou des formes à replacer selon un modèle, ou des ateliers d'observations, des puzzles... celui-là aussi est "obligatoire" pour certains plus libre pour d'autres.
un atelier graphisme d'entraînement : ça peut-être un travail sur l'ardoise, le chevalet, les pochettes plastiques, les pistes graphiques... si on travaille sur des lettres, le matériel abécédécriture, si c'est sur des formes, des pistes que j'ai trouvées sur internet et là aussi : obligatoire / facultatif en fonction des enfants.
un atelier avec moi où on travaille à proprement parler ce que je veux vraiment travailler et là, je différencie directement en fonction des enfants et mon atelier est obligatoire pour tous (ou presque : j'en ai trois pour lesquels j'adapte encore).
Et un dernier atelier souvent du dessin, des dessins par étapes.
Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|