messages : 3920
Inscrit(e) : octobre 2011 Métier : MS/GS
nymeria a écrit le lun, 24 février 2014 14:04
Oui je suis d'accord, et je ne vois pas en quoi proposer du cathé en APC serait plus ou moins prosélytique que de donner une journée de congé pour l'ascension, pâques et la pentecôte pour cette année scolaire. Je ne vois pas comment d'un côté on peut brandir cet anti-prosélythisme pour refuser une activité qui n'est pas obligatoire et de l'autre offrir des journées de congé religieux, obligatoires pour tous.
Bon je ne pense pas que les élèves s'en plaignent, quelle que soit la confession de leurs parents mais sur le principe, je trouve que ça se contredit.
edit : plus haut on se demandait quelle serait la réaction des gens si on proposait des interventions sur l'islam ou autre religion ; je me demande ce qu'elle serait également si on donnait des jours fériés pour d'autres fêtes religieuses. Peut être que là on ne trouverait rien à redire, vu que ce serait avantageux pour tous !
Les TAP c'est un peu obligatoire s'il n'y a pas de garderie en parallèle et qu'on ne choisit pas les activités comme ça sera le cas chez nous.
Concernant les jours fériés correspondant à des fêtes religieuses tu peux, en tant que fonctionnaire, demander des jours de congés pour les fêtes religieuses officielles de ta religion. Testé par un collègue bouddhiste, ça a fonctionné.