Re: Banque de problèmes [message n° 934271 est une réponse au message n° 934212] |
lun. 03 mars 2014 01:55 |
|
verdun | | | messages : 2231
Inscrit(e) : août 2006 Situation géographique : De l'autre coté de l'oce... Métier : 2e année (CE1) |
|
|
ewilan a écrit le dim, 02 mars 2014 13:02 |
verdun a écrit le dim, 02 mars 2014 17:52 |
grenadine a écrit le dim, 02 mars 2014 11:20 | Moi aussi j'aime bien les problèmes ouverts, mais à réserver aux "bons" élèves malheureusement.
|
Je ne suis pas d'accord avec ça... Nous en faison beaucoup, et avec tout le monde... Dès la maternelle !! Nous faisons des tâches parallèles, donc avec deux ou trois "niveaux" de difficulté/complexité du même problème... Comme ça, il y en a pour tout le monde !! Et, en plus, ça te permet de travailler avec les élèves en difficulté pendant que les plus forts travaillent plus fort sur leur problème plus complexe !
|
Tu m'intéresses là ! J'ai du mal à trouver des problèmes ouverts pour la maternelle. Il y en a dans ton livre ?
Et d'accord avec toi, les problèmes ouverts c'est vraiment pour tout le monde.
|
Je pense bien que oui... Les problèmes sont présentés par domaines mathématiques, et aussi par groupe d'âge, et je crois que le "premier" est 4 à 6 ! Je vérifie demain, mon livre est à l'école !!
Dans le même genre, il y a aussi celui-ci, de Marian Small, une gourou des maths !! Dans son livre, elle présente des problèmes ouverts et les tâches parallèles qui y sont associées ! Il faut que je l'achète, ça ne fait pas trop longtemps qu'il est disponible en français !! (j'ai déjà travaillé avec la version anglophone)
Verdun, CCC, Miss mains pleines de pouces...
Si quelqu'un découvre le secret des mutations génétiques, je veux des ventouses !!!!!Rapporter un message au modérateur
|
|
|