Inscrit(e) : octobre 2008 Situation géographique : pas-de-calais Métier : pe CM1/CM2
caramel a écrit le mer, 05 mars 2014 12:01
bjr
hé bien, je vais me mettre du monde à dos mais moi, je n'ai pas du tout, MAIS PAS DU TOUT, envie de travailler tous les mercredi de l'année scolaire !
J'ai des enfants qui sont partis de la maison pour études et je veux pouvoir aller les voir ou les recevoir les week-end, sans que ces 2 jours soient amputés d'1/2 journée.
Après, faut arrêter de se plaindre constamment : la majorité des salariés travaillent 5 jours d'affilé et ils n'arrivent pas "épuisés" au week-end !
Notre métier n'est qu'un TRAVAIL, EMPLOI. Je pense qu'il faut apprendre à se couper de l'école quand la journée est finie. Finalement, je commence de plus en plus à penser que les enseignants qui travaillent plus de 2 ou 3 heures par jour en plus des heures de classe sont : au choix
- incompétents
- mal organisés
- ils ont du temps à consacrer à leur classe
Pas taper tout de suite, je m'explique : on a internet qui est une mine de ressources. On a également les fichiers du maître qui sont faits par des pro de l'enseignement (souvent des PE). On a les manuels que les élèves utilisent.
Voilà l'avis d'une enseignante quelconque qui n'a que 10 ans d'ancienneté mais qui a auparavant travaillé 15 ans dans des entreprises privées.
Aujourd'hui, je fais correctement mon travail d'enseignante sans me tuer à la tâche et j'ai une vie de famille...
Ne soyez pas trop durs avec moi et réfléchissez à ce que vous voulez dans votre vie perso.
Je suppose que tu veux parler des samedis dans le début de ton message...
Pour ce qui est du temps consacré au travail à la maison, je suis aussi surprise du nombre d'heures passées par certains. Après je pense que tu fais un peu de provoc en parlant d'incompétence, je parlerai plutôt de perfectionnisme