Inscrit(e) : juillet 2007 Métier : CM et c'est tout ! :D
ptitschapeaux a écrit le mer, 05 mars 2014 14:33
Alors moi je n'ai vraiment pas l'impression que mes journées seront allégées, parce que actuellement je finis à 16h, et que l'année prochaine je vais terminer à 15h45...
Certes, on va mettre les APC le midi, on va faire un max de réunion le midi, mais franchement, autant au départ je me disais qu'il pouvait y avoir du bon dans cette réforme, autant là je suis déçue...
De mon côté j'en ai tellement marre de rentrer "tard" le soir chez moi et de voir zhom obligé de tout gérer que j'accueille ça avec plaisir car quand je regarde mon agenda, elles reviennent souvent ces réunions.
Et pouvoir faire l'APC comme je veux, sans avoir à tout prévoir une semaine à l'avance ni à obtenir l'autorisation des parents à chaque fois, idem.
En plus chez nous on a vraiment mal vécu toutes ces années avec une pause d'une heure cinq pour les enfants le midi, là 1h30 ça va nous paraitre le grand luxe ; ça va aussi nous permettre de nous voir avec les collègues de l'autre école du RPI.
Je pense que c'est pour ça qu'on est plutôt optimiste chez nous : on va avoir plus d'avantages que d'inconvénients (même si mi j'envisage de partir à cause des frais et du temps de route).