Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Ateliers : même objectif
Re: ateliers : même objectif [message n° 935025 est une réponse au message n° 934859] mer. 05 mars 2014 22:16 Message précédentMessage précédent
etoile n'est pas connecté etoile
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Pour le dessin par étape, ça dépend : j'ai plusieurs modèles, ils aiment beaucoup ça en fait, alors souvent ils en font plusieurs.

Parfois, je leur demande de le colorier, d'écrire ce qu'ils ont dessiné (il y a un modèle)... depuis lundi, ils font ça sur les ardoises : du coup, ils effacent et recommencent un nouveau dessin.

J'ai aussi des dessins à remettre en ordre avant de dessiner (3-4-5 jusqu'à 7 images à réordonner).

Et hier, je me suis lancée dans un truc, j'ai adoré et les GS aussi : j'ai pris un de mes élèves, j'ai tracé dans son dos des lettres bâtons, il devait les écrire au tableau. Et les autres devaient dire si c'était bien ce que j'avais tracé. Super sympa comme activité ! (pardon, je dévie du fil de départ).

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Enseigner le vocabulaire en GS (Ressources mises en ligne sur le site Edu
Fil suivant : Légende de photos
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 04 mai 19:57:09 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software