Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : bourgogne Métier : professeur des ecoles
Ewilan je suis comme toi. Avec mes problèmes de santé tenir 5 jours d'affilée avec les loulous que j'ai ça va être très difficile... J'aurais souhaité un mi-temps thérapeutique pour mieux gérer mes traitements mais il me faudrait 6 mois d'arrêt maladie ce qui ne me convient pas... Je veux travailler mais lever le pied!
Pour en revenir à cette discussion du temps de travail à la maison, je vois une réelle différence entre mes CM1 et mes corrections de CM2. Impossible de corriger en classe avec un double niveau et quand ma classe de CM2 est très chargée mes corrections nécessitent au minimum 1h30 à 2h par jour. oui je suis perfectionniste mais il y a quand même des obligations et des imprévus en permanence sans compter la "réunionite aigue"...
Nyméria, l'année prochaine, pas de bol, les APC nous sont imposées le mardi et jeudi soir après la classe, les anim péda auront lieu le lundi soir et mercredi après-midi. Bref je prépare quand? Il est où ce gain de temps et surtout je ne comprends pas que l'inspecteur ne nous laisse pas libre dans nos choix.
Et maintenant parlons de l'essentiel: les enfants. Quand je vois que la mairie est dépassée et donc pour avoir à recruter moins d'animateurs, modifie le taux d'encadrement, souhaite prendre des parents volontaires pour animer (j'aime bien les parents hein mais on a énormément de cas sociaux alors...),....et bien oui je le dis, j'ai peur pour la sécurité et le bien-être des enfants et de mes enfants... Si je vois que cela se passe mal, je n'hésiterai pas à les basculer dans le privé (alors que j'ai toujours défendu le public!) parce que nos enfants on les ouvre culturellement, on les instruit mais que les enfants passent quasiment plus de temps en garderie ou ateliers ça me dérange... de même lorsque l'inspecteur nous demande d'aménager notre emploi du temps pour l'année prochaine en fonction des activités qui seront proposées par la mairie