Re: Séquence TICE en CM2 [message n° 936133 est une réponse au message n° 936110] |
lun. 10 mars 2014 22:22 |
|
rudolf | | | messages : 1465
Inscrit(e) : juillet 2008 | |
|
Je ne suis pas expert mais je donne mon avis quand même !
Je trouve ça très ambitieux a priori. Tu évoques 7 séances mais comme Audrey, je dirais plutôt 7 étapes dont la plupart se dérouleront sur plusieurs séances, notamment pour la rédaction où il faudra reprendre les textes pour les enrichir et corriger les erreurs, également pour les séances avec l'utilisation de logiciels comme didapage. Même pour un traitement de textes, ce n'est pas évident pour les élèves qui utilisent peu souvent l'outil, même en CM2, ça dépend un peu s'ils utilisent l'ordinateur à la maison et s'ils ont pratiqué régulièrement dans les classes précédentes.
Les outils choisis sont pertinents, il y a également LibreOffice pour le TT. Tu peux peut-être aussi finaliser avec un mur Padlet, ça ne donnera pas la même présentation que didapage mais c'est semble-t-il très simple à utiliser.
Pour présenter les fonctions d'un logiciel, si tu as un TBI ou un vidéoprojecteur, ça aide et on peut le faire en groupe classe. Sinon, faire des séances avec des petits groupes en ateliers pendant que les autres sont en autonomie sur autre chose. Tu peux également préparer des tutoriels reprenant les fonctions des logiciels qu'ils vont utiliser.
Éduquons, éduquons !Rapporter un message au modérateur
|
|
|