Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » Séquence TICE en CM2
Re: Séquence TICE en CM2 [message n° 937134 est une réponse au message n° 935771] ven. 14 mars 2014 18:53 Message précédentMessage précédent
cecimeli n'est pas connecté cecimeli
Inscrit(e) : mars 2014
Situation géographique : Alpes Maritimes
Métier : Etudiante
Je comptais les mettre par groupe de 3 tout au long du projet (et donc aussi lorsqu'ils travaillent sur ordinateur...).

Cette séquence reste dans l'ordre du théorique (malheureusement) -> je suis seulement étudiante, et donc je n'aurais pas l'occasion de la réaliser avant un temps Smile

Dans le devoir qui m'est demandé, je suis surtout sensée développer les séances au cours desquelles je dois utiliser l'informatique. Ainsi, je n'ai pas prévu de manière très détaillée le déroulement des séances de français ou d'arts visuels, où ils réaliseront leurs productions... et c'est pourquoi la durée vous semble un peu utopique ! Smile

Est-ce que vous recommandez le mode de fonctionnement par ateliers lors du travail sur informatique? Et si oui, pourquoi?

Pour les tutoriels à proposer aux élèves -> est-ce qu'on les leur donne de manière individuelle sur support papier, ou est-ce qu'un affichage (au TBI par exemple) suffit?

Merci Smile

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu