Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » A l'aide !!! Je n'arrive à rien avec ma classe
Re: A l'aide !!! Je n'arrive à rien avec ma classe [message n° 939043 est une réponse au message n° 939022] dim. 23 mars 2014 08:43 Message précédentMessage précédent
etoile n'est pas connecté etoile
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Des ateliers autonomes qui fonctionnent dans la classe de ma collègue, ce sont tout un tas d'ateliers de motricité fine / manipulation.
Activités avec de la semoule : laisser des traces, transvaser, remplir 3ou 4 récipients jusqu'au trait.
Activites de petits bricolages : elle y mets toutes les chutes de papiers, cartons, tissus (en ce moment), gommettes, des graines, de la laine, ficelle... Une grande feuille, de la colle, des ciseaux...
Modelage libre : pâte à modeler/pâte à sel + du matériel de modelage ou pas (comme ce que propose Christine)
Perles avec ou sans modèle.
Mosaïque, jeux de construction, puzzles, jeux d'engrenage...
Des cadenas + des clés, des ateliers de laçage.
En fait, je crois comme Christine qu'il y a des moments où on ne peut plus rien mettre en place dans la classe et où il vaut mieux proposer des choses moins construites pour réapprendre à vivre ensemble, plutôt que s'échiner à essayer de mettre en place des ateliers dits de travail. On s'enerve en pure perte. En tout cas je te renouvelle tout mon soutien.

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu