messages : 6446
Inscrit(e) : septembre 2004 Situation géographique : 29 N Métier : RIEN
encrebleue a écrit le dim, 23 mars 2014 11:57
lucette-alanis a écrit le dim, 23 mars 2014 11:03
Peut-être qu'il veut faire la séance de découverte en classe, et qu'il leur a demandé d'y réfléchir.
J'ai déjà fait ça en sciences, laisser quelques jours de réflexion pour éviter d'avoir des idées un peu bateau. Par exemple, j'explique le projet "construire un objet volant", et je leur dis qu'on va expérimenter la séance prochaine, et je leur demande d'y penser en attendant...
C'est peut-être ça que le maître de ta fille espérait?
Mais la formulation dans le cahier de textes porte à confusion. Dans mon cas, je ne leur fais pas noter en tant que devoir... parce que justement, pour des parents qi n'étaient pa sen classe, c'est un peu obscur.
C'est pareil quand je demande de "relire la poésie" (je me dis que s'ils la lisent chaque soir, ce sera plus facile de la mémoriser), certains reviennent le lendemain en disant que Maman/Papa/Mamie... leur a fait APPRENDRE et a râlé parce que ça faisait beaucoup du jour au lendemain... En effet...
En sciences, oui, mais pas en maths!! Et de toutes façons, en classe, pas à la maison.
Surtout de nos jours où les enfants vont chercher la réponse sur le net ! C'est faussé comme démarche. Quand tu le fais en classe, tu peux espérer quelques enfants actifs, mais à la maison, il y a ceux qui iront sur le net et les autres. Quelle démarche cognitive aura été développée ?
Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale La vie est une farceuse …