Re: help : je passe mon cafi dans une classe de CE1 [message n° 940050 est une réponse au message n° 940047] |
mer. 26 mars 2014 10:16   |
|
mikado |  | | messages : 3300
Inscrit(e) : août 2008 Situation géographique : Au soleil Métier : PE cycle2 | 
|
|
Je vais tenter de te répondre au calme....
Une idee des matières observées?
Maths: on démarre la multiplication
"La multiplication est l’opération qui associe à tout couple de nombres entiers leur produit.
Il existe deux grandes manières d’introduire ce concept :
1. Le produit est le nombre de cases d’un tableau à double entrée ou encore le nombre
de carreaux d’un quadrillage rectangulaire. Cet aspect présente l’avantage de conduire
naturellement à une multiplication commutative et distributive par rapport à l’addition.
2. Le produit de a par b peut être considéré comme la somme de b, termes tous égaux,
au nombre a. On parle dans ce cas d’addition réitérée et on prononce souvent le
produit sous la forme « b fois a ». La plupart des problèmes traditionnels portant sur
la multiplication relèvent de ce point de vue.
Nous avons décidé d’introduire la multiplication par les tableaux rectangulaires (première
manière) afi n d’avoir un accès immédiat aux principales propriétés de la multiplication.
Il n’en reste pas moins que le mode de comptage le plus naturel du nombre de
carreaux d’un quadrillage rectangulaire consiste à compter par ligne ou par colonne,
introduisant de fait, très rapidement l’addition réitérée." (Pour comprendre les maths CE1
étude de la langue:
- verbe: repérer le verbe conjugué, le GNS, les pronoms sujets, et conjuguer les verbes du premier groupe au présent. (et peut-être d'autres temps? moi j'ai pas le temps).
- GN: déterminants, nom, adjectif et accord dans le gn (balles d'accord?)
Vivons, profitons, aimons...
(paroles tellement positives d'une semeuse d'optimisme !)Rapporter un message au modérateur
|
|
|