Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » ancienneté dans l'école ou date de titularisation ?
Re: ancienneté dans l'école ou date de titularisation ? [message n° 940277 est une réponse au message n° 940206] mer. 26 mars 2014 17:31 Message précédentMessage précédent
grenadine n'est pas connecté grenadine
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : mystère
Métier : CM1/CM2
Justement je me tâte, garder les CM ou prendre la MS/GS qui se profile...j'hésite!!

Ici on garde notre niveau mais il est très variable d'une année sur l'autre à cause des effectifs. Je suis finalement la plus vernie car en bout de chaine, ce qui fait que j'ai pratiquement toujours CM1/CM2 (2 ans j'ai eu CE2/CM1/CM2).
Les autres par contre c'est plus variable. Ma collègue a souvent CE1/CE2, mais cette année c'est CE2/CM1, elle a même eu une année CE1/CE2/CM1.

La collègue avant oscille entre GS et CE1.

On répartit au mieux pour que tout le monde n'ait pas trop d'élève, mais on privilégie tout de même les doubles niveaux, c'est à dire qu'on préfère surcharger une classe dans la limite du raisonnable pour éviter à une collègue d'avoir triple niveaux... mais quand il faut on le fait tout de même évidemment.

Moi aussi je mesure la chance que j'ai d'être dans une super école!!

Grenadine
De quoi?

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu