Acheter une grosse quantité de stylos à encre métallique pour prêter aux eleves qui s' appliquent pour faire des frises sur le cahier quand ils ont fini leur travail avant les autres. Ça motive les pas soigneux et ça permet aux rapides d'attendre calmement les plus lents. Je les appelle les stylos magiques.
Mais... Les élèves qui n'ont pas la chance, ce n'est pas juste pour eux, non ?? Je sais que c'est probablement un "résultat" de ma pensée d'ici, mais moi je permettrais aussi aux enfants plus lents, de les utiliser parfois... Parce qu'un enfant en difficulté, ce n'est pas de sa faute !! Mais bon, je sais que pour des trucs comme ça, on a des mentalités, des façons de penser très différentes !!! (parce que moi, les tampons, ils ont tous le même, ou alors (plutôt !) l'auto-collant sur le travail, chaque élève l'a... Mais, souvent, on ne se "concentre" pas sur les mêmes choses du tout... J'ai déjà dit que j'aurais honte de vous montrer les cahiers de mes élèves !!)
J'utilise (enfin là il faut que je refasse mon stock) des étoiles brillantes pour les poésies. Comme ça tout le monde a son étoile à la fin
Que vos choix reflètent vos espoirs et non vos peurs.—Nelson Mandela