Inscrit(e) : juin 2009 Situation géographique : dans une école .... Métier : cm1
atibo a écrit le ven, 28 mars 2014 20:43
isis a écrit le ven, 28 mars 2014 17:21
Mes élèves se sont demandés ce qui avait bien pu me passer par la tête pour que je me mette à coller des étoiles dans leurs cahiers
Les miens ont du penser pareil à m'entendre dire plusieurs fois "Je vois qu'untel a bien sorti son cahier, c'est bien!"
J'ai quand même du mal à féliciter. Je suis plus dans l'observation: "untel est prêt à travailler et attend". Mais du coup, je ne suis pas sûre que ça revienne au même...
quand à moi, si je suis honnête, je trouve ça tellement normal de sortir son cahier quand la maîtresse le demande, que j'ai du mal à féliciter celui qui le fait ... parce que c'est la "norme" à l'école.
néanmoins, j'ai tenté hier en disant : "machin et machin sont déjà prêts et en silence en plus, c'est bien" et là, j'en ai eu 10 qui se sont arrêtés de discuter et mis à crier (sans rire hein) : "ben moi non plus je parlais pas". ça m'a mis le bronx 5mn de plus cette histoire ... et j'ai du lever la voix pour les faire taire.
mon intervenante en allemand, qui bosse depuis 10 ans avec moi m'a dit en aparté : "quelle classe tu as cette année ! c'est la 1ère fois que je galère avec tes élèves, ils ne se taisent jamais". alors ça me soulage d'un côté mais de l'autre, vivement la fin !!!!