Re: journée à préparer pour collègue remplaçant ? [message n° 941370 est une réponse au message n° 282549] |
dim. 30 mars 2014 19:33 ![Message précédent Message précédent](theme/Planete_Verte/images/up.png) ![Message suivant Message précédent](theme/Planete_Verte/images/down.png) |
|
lucette-alanis | ![](https://forum.planete-cartables.net/images/custom_avatars/8008.jpg) | | messages : 3959
Inscrit(e) : octobre 2008 Situation géographique : Au pays des bretzels Métier : PS-GS | |
|
Personnellement, en tant que remplaçante, si j'avais été dans le cas de Crisca, où je sais à l'avance que je vais vais faire un remplacement d'une semaine en maternelle, j'apporte de quoi faire un projet sur une semaine autour d'un thème qui m'est propre. En général j'ai deux thèmes, au cas où l'un des deux a déjà été travaillé.
Donc ça ne me dérange pas que rien ne soit prêt.
Si je suis appelée le matin même, j'ai aussi de quoi travailler au moins une journée avec chaque niveau. Et même des photocop d'avance que je fais à mon école de rattachement.
Et pour moi, arriver et leur donner directement quelque chose que j'ai préparé, c'est plus simple, je suis plus sûre de moi. En reprenant le travail laissé par le titulaire, j'ai toujours un peu peur de faire "de travers", et les élèves le sentent.
Donc si c'était moi, tu n'aurais rien à préparer, c'est aussi mon travail de le faire! Et toute une semaine en maternelle, ça fait longtemps que ça n'est pas arrivé, je m'éclaterais!
Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.Rapporter un message au modérateur
|
|
|