Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Kermesse, musique dans le temps
Re: Kermesse, musique dans le temps [message n° 941375 est une réponse au message n° 939213] dim. 30 mars 2014 19:40 Message précédentMessage précédent
nadege14 n'est pas connecté nadege14
Inscrit(e) : février 2005
Situation géographique : le havre
Métier : MS/GS
Bon, ça y est, j'ai trouvé mon idée directrice.
Je vais faire un petit montage audio avec les voix de mes élèves et de la musique :
"Mes papis et mamies ont dansé sur..." puis musique des années 70's et danse avec un 1er groupe; "Mon papa et ma maman ont dansé sur ..."puis musique des années 90's genre gala, sing alleluia et danse avec un 2ème groupe et enfin "On danse tous sur..." puis musique de stromae "Alors on danse" et tout le monde danse.
Pour les costumes, je pensais demander un tee shirt blanc à tous les parents et coller au fer une image devant en rapport avec les années 70's pour le 1er groupe (genre boule disco et silhouette noire avec pantalon pattes d'éléphant) et une image devant en rapport avec les années 90's pour le 2ème groupe mais là, je sèche un peu, vous avez des idées ? Et derrière je pense écrire en gros "alors on danse". Comme ça, tous les enfants finissent dos tourné.

Qu'en pensez vous ?

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Quelle est votre conception du décloisonnement ?
Fil suivant : Accueil des < 3 ans
Aller au forum :

Heure actuelle : mer. 24 sept. 03:53:39 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software