Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Comment décide-t-on d'un redoublement ?
Re: Comment décide-t-on d'un redoublement ? [message n° 942372 est une réponse au message n° 942359] mer. 02 avril 2014 19:04 Message précédentMessage précédent
clarissa n'est pas connecté clarissa
messages : 889
Inscrit(e) : juin 2009
Situation géographique : rhône alpes
Métier : rased
Pour l'élève de CP de madamechat, au regard des grosses difficultés, qu'il y ait un passage ou non en CE1 l'an prochain, ça me paraît justifié d'exprimer les inquiétudes et d'anticiper les aménagements, les aides nécessaires. Ce serait dommage, alors que tu as très bien observé les difficultés, qu'il y ait trop d'attente avant de mettre en place "quelque chose".
Ce que tu racontes me fais penser à des problèmes de type rééducation orthophonique ou une dyslexie (qui ne sera pas diagnostiquée avant le CE2) ou a une déficience légère. Peut être qu'après des bilans, il pourrait y avoir une aide du RASED ou une orientation vers le CMP pour les soins.



"Vos enfants ne sont pas vos enfants. ils sont fils et filles du désir de vie en lui-même. Ils viennent par vous mais non de vous, et bien qu’ils soient avec vous, ce n’est pas à vous qu’ils appartiennent." Gibran

Rapporter un message au modérateur

 
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Ecole et Handicap
Fil suivant : images séquentielles croissance jacinthe [résolu]
Aller au forum :
  


Heure actuelle : dim. 24 nov. 14:25:23 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software