Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Actualités de l'éducation » Nouveau ministre
Re: Nouveau ministre [message n° 942496 est une réponse au message n° 942420] jeu. 03 avril 2014 14:22 Message précédentMessage précédent
lucette-alanis n'est pas connecté lucette-alanis
messages : 3782
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : Au pays des bretzels
Métier : PS-GS
nath a écrit le mer, 02 avril 2014 21:06

http://www.lefigaro.fr/vox/societe/2014/04/02/31003-20140402ARTFIG0029 5-5-mesures-pour-que-benoit-hamon-redresse-l-ecole.php


Top, cet article !!! En plus d'être réaliste, j'aime beaucoup le style : "telle le sparadrap du capitaine Haddock dans Vol 714 pour Sidney" Laughing

Supprimer la réforme, je ne suis pas pour non plus. Ce qui est agaçant, c'est qu'on n'en parle, qu'on en parle, mais que rien n'est "réel" ! Le gouvernement lance des idées et n'est pas là pour les mettre en pratique. C'est pourtant son rôle, de trancher, de définir qui finance et comment.
Annuler la réforme, c'est juste un pas de plus dans la grosse bouillie de "je ne sais pas trop quoi faire", et ce qu'on reproche au gouvernement Hollande, principalement: de ne pas prendre de vraie décision.

Et moi, je ne compte plus les heures de conseils de maîtres et autres réunions passées à réfléchir là-dessus... Annuler la réforme, ça voudra dire qu'on nous a fait ch..réfléchir ! pour... rien ? Un peu nul, non ?



Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.

Rapporter un message au modérateur

 
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Prévisions d'effectifs d'élèves pour les rentrées 2014 et 2015
Fil suivant : Questions à B. Hamon concernant les rythmes scolaires et réponses du ministre (9 avril)
Aller au forum :
  


Heure actuelle : mar. 24 sept. 04:26:00 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software