| Re: sortie de fin d'année [message n° 942835 est une réponse au message n° 942757] |
ven. 04 avril 2014 22:46   |
|
| Moustache |  | | messages : 5468
Inscrit(e) : juillet 2004 | |
|
| ptitschapeaux a écrit le ven, 04 avril 2014 19:46 | Une sortie de fin d'année ne se fait pas forcément le dernier jour de classe non plus 
Chez nous, on fait toujours notre sortie de fin d'année en mai...
Comme ça, ça laisse du temps pour exploiter, avant et après ! (...)
|
J'entends bien, moi aussi il m'arrive de programmer des sorties y compris parfois début juin en espérant pouvoir profiter d'une météo clémente favorable à certaines activités extérieures. Mais ça n'est pas une sortie de fin d'année, au sens où on se fait plaisir parce la fin d'année est proche. C'est tout simplement une sortie pédagogique dans le cadre de notre projet, parce que l'année n'est justement pas finie...
Mais bon, ce que j'en dis...
En revanche pour avoir pratiqué très souvent le pique-nique de fin d'année, on va dire dans la dernière quinzaine, c'est en général assez convivial. Les parents, comme je le disais, venaient nous rejoindre pendant leur pause déjeuner. L"école en question était assez proche d'un CRAPA (parc aménagé). C'était vraiment un moment de plaisir.
il est vrai que ce n'est pas toujours possible dans des écoles urbaines, mais il y a souvent (parfois) des parcs à proximité.
Il faut aussi préciser que "la sortie de fin d'année" est souvent une tradition, mais n'a rien d'obligatoire non plus.
http://lamaternelledemoustache.net/
Contact : jt44(a)orange.fr Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|