Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Sciences en MS GS : les essentiels
Re: sciences en MS GS : les essentiels [message n° 944573 est une réponse au message n° 944572] sam. 12 avril 2014 12:03 Message précédentMessage précédent
etoile n'est pas connecté etoile
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
POur les traces, là aussi, tout est très variable.
Moi, j'ai pas de cahier de sciences, mais ma collègue (GS pure cette année) en fait un dans lequel elle regroupe tout ce qu'elle fait en sciences.

Je viens de finir un cycle sur l'air et avant ça un sur l'électricité. A la rentrée j'enchaine sur les balance : lourd léger et la fabrication de mobiles. POur mes traces individuelles : je fabrique des petits livrets par thème et je les colle dans le grand cahier de travail. Pour les traces collectives : beaucoup de photos et des affiches.

Beaucoup d'expérimentations, du dessin d'observations (et là, tu as tout, les MS parfois, c'est surprenant dans les deux sens) des dictées à l'adulte pour expliquer.

Cette année, pas de plantations pour ma part, mais c'est vrai qu'on fait souvent ça maintenant. Quant aux élevages, je n'en ai jamais fait.

Pour les bouquins, il y a la nouvelle collection Tavernier qui est pas mal me semble-t-il, mais en fait tu trouves énormément de choses sur internet.

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu