et moi j'ai rien de constructif à apporter, juste ras le bol qu'on nous balade comme ça avec des effets d'annonces
C'est ça le pire, ça fait 2 ans que l'on est sur cette réforme, qu'on a multiplié réunions et concertations et finalement on va se retrouver début mai à ne pas savoir comment cela va se passer.
Si des brèches sont ouvertes, les maires vont s’engouffrer dedans et on n'aura rien à dire....
Là des collègues se sont organisés pour leur temps partiel, pour la garde de leurs enfants s'ils ne sont pas scolarisés...
Certains ont pu pur leur v½ux du mouvement tenir compte des horaires arrêtés des écoles (ici toutes les écoles ont rendu leurs horaires depuis fin janvier et un document de synthèse a été publié pour le mouvement...).
Vraiment marre d'être baladée, mal considérée et soumise à la décision du maire de mon bled. Mon employeur c'est (encore) l’Etat j'attends qu'il prenne ses responsabilités en mettant des garde-fous pour éviter que les maires ne pensent que porte-monnaie et construisent des emplois du temps inadaptés comme on le voit trop souvent (pause méridienne de 3 h par exemple etc....
ET puis oui, pas envie d'avoir des vacances en moins, c'est le seul truc qu'il nous reste et vu comment l'on nous traite (gel du point d'indice jusqu'à...sans doute pour toujours) et bien non pas d'accord...Ça peut paraître égoïste mais je ne vois pas non plus ce que ça amènerait de plus aux élèves...
Surtout quand à côté l'école privée qui n'est pas tenue d'appliquer la réforme pourra rester à 4 jours avec des journées de 6h sans rattrapage sur les vacances !!! Je ne dis pas que ce rythme est bien ou idéal mais le fait que les écoles privées n'aient pas à appliquer m'exaspère au plus haut point !!!
Ils peuvent faire encore mieux, une cousine enseignante au Portugal a perdu 300 euros de salaire et n'a plus que 21 jours de vacances l'été.
Notre tour viendra, ils vont prendre le temps qu'il faut...La Grèce, l'Espagne et le Portugal ont juste un peu d'avance sur nous...