| Re: fleur du comportement ou autre pour un élève [message n° 946478 est une réponse au message n° 946477] |
mer. 23 avril 2014 16:06   |
|
etoile |  | | messages : 6065
Inscrit(e) : février 2007 Situation géographique : A la campagne Métier : PS-MS | |
|
L'année dernière, j'avais un petit garçon assez turbulent dans la classe, il faisait toutes les bêtises possibles et d'autres en supplément !Comme le tien, très impulsif, super intéressé dés qu'il est avec l'adulte mais qui ne se maîtrise pas trop dans les coins jeux, qui a du mal à partager, à accepter d'intégrer d'autres enfants...
Pendant un temps, le soir, après la classe on faisait un bilan tous les deux lui et moi de sa journée, je me suis rendue compte que ça lui plaisait parce que c'était un instant rien qu'à lui en fait. On faisait ça en récré, tranquillement, sans attirer le regard des autres enfants, je ne voulais pas comme toi le stigmatiser. Et un jour, je lui ai proposé qu'on fasse ce bilan devant les copains parce que la journée avait été particulièrement bonne, ben, ça l'a vraiment flatté, il était en quelque sorte très fier d'être ainsi distingué devant les autres. J'ai continué un temps, pour le valoriser, l'encourager mais aussi dire devant tout le monde ce qui n'avait pas été très chouette. Son comportement s'est beaucoup amélioré et surtout, le regard des autres sur lui a beaucoup changé : il est passé de l'enfant pénible toujours puni, à c'est un grand, il fait attention.
Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|