Je veux pas me faire l'avocat du diable, parce que j'ai tjs été contre cette réforme faite ainsi, et surtout la charrue les b½ufs (les programmes)
Mais on a fait nous des années ici les grandes vacances avec deux semaines en moins, c'était pas horrible.
Franchement si on peut faire 4h30 maxi par jour je prends et mes collègues aussi. Bon la ce serait 5h, mais je pense que ça sera en discussion à la rentrée car pour l'avoir vécu, même si la semaine de juillet était inutile on est d'accord celle d'août était très bien pour reprendre en douceur.
Le problème est toujours le même. Si la semaine fait 23 h de classe, cela laisse 4 h par semaine à prendre en charge par les mairies en fin de journée (1h par jour par rapport à la semaine de 4 jours actuelles) avec le mercredi matin en plus à assumer en employant les atsem, faisant tourner la cantine...Car l'un ne compense pas forcément l'autre (dans beaucoup de communes rurales rien n'était jusqu'à présent mis en place le mercredi matin.)
Avec en plus à ouvrir l'école 1 semaine et demi de plus sur les vacances avec frais de personnel là-aussi, cantine et transports en rural...
Ici le CG a refusé de remettre des bus pour le samedi matin, pas sûr qu'il ouvre des circuits en fonction des désidératas des communes sur les éventuelles récupérations (les uns en juillet, les autres en août, les autres à Toussaint...)....
Bref en tout cas, on va droit vers la municipalisation de l’École et ça ca craint vraiment !!!