Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : bourgogne Métier : professeur des ecoles
Quand je vois ça mais je me dis que l'on va gâcher nos enfants! C'est une catastrophe et même si dans certaines communes les aménagements sont plutôt bien pensés, dans la plupart ce n'est qu'une question financière... Je m'étonne encore que les parents ne soient pas plus révoltés... Et surtout je me dis qu'on va attendre 2-3 ans que le mal soit fait pour les maternelles ou les petits CP avant que cette réforme soit repensée! J'ai vraiment l'impression que tout a été mal pensé au départ et qu'à aucun moment véritablement l'enseignant n'a eu quelque choseose à dire. Ah si une concertation mais avons-nous vraiment été écoutés?
Ce que je constate dans ma ville: garderie payante, activités ça se pourrait bien aussi! Pour les parents qui travaillent, obligation d'inscrire leur enfant au mois donc si leurs horaires changent qu'ils se débrouillent ! Pour la cantine, les enfants qui se seront trompés à l'inscription ne seront plus pris en charge par les animateurs mais par les enseignants!
Même si certaines choses devaient changer, ce qui se passe là est à l'encontre du principe d'égalité et de gratuité! Cela va vraiment devenir l'école de l'inégalité.