ewilan | |
| messages : 3920
Inscrit(e) : octobre 2011 Métier : MS/GS | |
|
bab0611 a écrit le jeu, 08 mai 2014 09:11 | Merci beaucoup à tous pour vos réponses...
en gros, c'est ce que je craignais... mais au moins, j'ai confirmation !!
catrine a écrit le mer, 07 mai 2014 23:10 | Tu penses sérieusement qu'être syndiquée aide à obtenir des postes en dehors des règles départementales du mouvement ?
Si c'était vrai, l'investissement voudrait le coup !!!
Tu adhères un an, tu obtiens le poste que tu veux !!!
|
je sais juste que les syndicats ont les réponses du mouvement avant tout le monde, donc ils doivent connaitre les règles et savoir comment obtenir les postes (et donc, dans ce cas, si j'ai une chance de l'obtenir)
je ne savais pas qu'ils renseignaient aussi les personnes qui ne sont pas syndiquées... mais de toutes façons je suis pleine de principe, et je me vois mal les appeler alors que je ne cotise pas !
|
Pourquoi pas ? Les délégués syndicaux sont aussi délégués du personnel. Ils sont là pour renseigner et défendre les personnels, même les non syndiqués. ici toutes les infos passent par les syndicats, on a les résultats du mouvement le soir de la CAPD par les syndicats (parfois tard mais ils appellent toutes les personnes qui ont laissé leurs coordonnées et répondent aux autres) et longtemps après par l'IA. Idem pour les autres demandes (temps partiels etc).
Et effectivement les syndicats connaissent les règles propres à chaque département puisqu'ils siègent en CAPD.
Donc...appelle !
Rapporter un message au modérateur
|