Ici aussi ça semble acté. Par contre je ne comprends pas pourquoi on nous parle de 1h30 d'APC ... comme par hasard le vendredi après-midi. c'est 1h non ?
36 heures annuelles donc on peut faire 1 heure 30 d'APC sur 24 semaines et 12 semaines sans APC.
Avant on nous avait dit qu'on été obligés de faire une heure par semaine sur 36 semaines. En fait c'est le maire qui commande.
Qui ça "on" ? Dans le décret Peillon, les APC font partie du temps scolaire et il revient aux enseignants de les organiser, certainement pas aux maires/EPCI. Je fais 2 x 45 min d'APC par semaine et certaines semaines, il n'y en a pas. Le temps scolaire étant obligatoire, les APC également (pour les élèves qui y sont inscrits sur notre proposition), elles sont logiquement prioritaires sur le temps périscolaire. Quand je suis dans ma classe pour les APC, l'animatrice des TAP ne peut pas venir.
Edit : je pense qu'il faut lire attentivement les textes des décrets et rappeler certaines évidences aux parents, élus... et aux collègues.