| Re: meilleur moment pour atelier écriture [message n° 951008 est une réponse au message n° 950791] |
sam. 17 mai 2014 17:30   |
|
etoile |  | | messages : 6123
Inscrit(e) : février 2007 Situation géographique : A la campagne Métier : PS-MS | |
|
Je crois que l'essentiel de mon souci vient de là, j'ai un effectif de 25 maintenant : 20 MS et seulement 5 GS. Difficile de maintenir mes 20 MS au calme.
C'était compliqué l'année passée, mais pour d'autres raisons, ma classe était difficile, les gamins étaient durs, brutaux, pas attentifs... mais l'effectif était mieux partagé : 16 MS et 12 GS, c'était plus équilibré.
Le créneau de l'après midi, je le trouve pas mal en fait, après un petit temps de regroupement : écoute de chanson / musique, écoute du CD "une année au concert", écoute d'une histoire (racontée ou lue), récitation d'une poésie... C'est un petit temps qui ne dure pas longtemps mais qui suffit en général à les remettre dans le bain après l'interclasse.
Ils sont assez réceptifs pour l'écriture ensuite, à condition que ça ne dure pas trop longtemps ( je dirais maximum 20 minutes).
Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|