messages : 3920
Inscrit(e) : octobre 2011 Métier : MS/GS
rudolf a écrit le dim, 18 mai 2014 11:38
À Lyon où on est resté à 4 jours cette année, il est prévu à la rentrée prochaine des journées de 6 h (lundis, mardis et jeudis) et deux matinées de 3 h (mercredis et vendredis matins), le vendredi après-midi étant réservé aux TAP.
Si les conseils d'écoles sont majoritaires pour refuser cette organisation, est-ce que ce sera gérable ? On est quand même bientôt en juin. On peut craindre un lobbying (au mieux...) de la part de notre administration ou de la collectivité territoriale qui gère la compétence scolaire pour imposer leur proposition. Le directeur d'une école peut-il s'opposer réellement aux élus des grandes villes ?
Oui !
Non, je ne pense pas, d'autant plus que les IEN ont pour mission d'aplanir les difficultés et iront dans le sens des mairies.