messages : 354
Inscrit(e) : septembre 2005 Situation géographique : pas de calais Métier : GS-CP
rudolf a écrit le mar, 20 mai 2014 19:17
Rien ne vous empêche de faire votre propre proposition d'emploi du temps. Vous le soumettez, arguments à l'appui, au conseil d'école. Si la commune s'oppose à votre projet, chaque partie envoie sa proposition au DASEN qui tranchera. Et même si la bataille est perdue d'avance, cela montre que vous vous opposez à une organisation aberrante.
Les maires se fichent de ce que nous voudrions en nous répondant que, matériellement, il leur sera impossible de faire 45 min ou 1H par jour de TAP car ils n'ont aucun personnel disponible pour ça (pour nos 8 classes, il faudrait trouver 16 personnes volontaires, et il y en a zéro pour le moment). De plus, nous sommes "coincés" par les transports scolaires car le bus ne peut passer qu'APRES les TAP, ce qui les rend de fait obligatoires (et ce qui règle, en passant, le problèmes des fratries puisque tous les élèves resteront à l'école tout le temps, quoi qu'il arrive). Donc, quel que soit l'emploi du temps que nous leur proposons, réponse = ce n'est pas faisable.
Pour nous défendre au conseil d'école, nous pensons faire valoir les problèmes matériels qu'une telle organisation va nous poser : pour nous rencontrer (concertations, conseils des maîtres), pour la décharge de direction, et pour la gestion des remplaçants et des personnes à temps partiel dans l'école. En effet, avec un emploi du temps différent pour chaque classe, il ne sera plus possible de faire un seul conseil des maîtres de toute l'année !