Inscrit(e) : octobre 2011 Métier : MS/GS
Alors chez nous la mairie veut imposer le vendredi libéré pour toutes les écoles. Là où les conseils d'école ont eu lieu il a clairement été dit que, quel que soit le résultat des votes, ça serait comme ça, point !
Le souci c'est l'APC.
Le vendredi après-midi la mairie prévoit TAP de 13h30 à 15h puis "animation-concertation" de 15 h à 16h 30, ensuite garderie. l'animation serait en fait garderie mais faut pas le dire
Du coup (la mairie avec le soutien de la DASEN) nous propose (impose ?) de faire APC le vendredi de 13h30 à 15 h avec comme prétexte qu'on n'a plus le droit de faire des journées de plus de 6 h donc impossible le les autres jours (sauf le mercredi mais on terminerait à 11h30 c'est un peu difficile de rajouter une heure).
Que peut-on répondre à cela ? On fait notre conseil vendredi prochain et j'aimerais savoir quoi opposer parce que franchement faire APC le vendredi après-midi en même temps que les TAP ça ne m'enchante pas (sachant qu'ils n'ont pas beaucoup d'animateurs en plus, je sens qu'on va remplacer les absents )