Inscrit(e) : mai 2006 Métier : Prof des écoles MS GS
Finalement je crois qu'heureusement que nous sommes passés aux 4.5j en 2013. C'est plus difficile pour la mairie de tout chambouler pour faire une proposition d'après-midi libéré le vendredi.
C'est clair que le vendredi après-midi libéré, c'est n'importe quoi au niveau rythme de l'enfant. Les grands WE de 2.5 jours + tout concentré en début de semaine : au secours !!!
Chez nous, nous avons des journées 5h15 tous les jours + 3h le mercredi et ça marche plutôt bien. Je n'ai pas le sentiment que les enfants sont plus fatigués qu'avant (pas moins non plus). On travaille mieux le matin. Les collègues d'élémentaire apprécient de pouvoir faire leurs corrections avant de partir de l'école et de ne pas rentrer trop tard. Moi, j'ai fait le choix d'aller chercher mon fils à 16h30, donc au niveau vie de famille pour lui en particulier c'est mieux. En revanche, c'est vrai que pour mon organisation de travail à moi, c'est plus compliqué, j'ai tendance à faire des nocturnes et je suis bien claquée. Je peux comprendre que des collègues veuillent libérer un après-midi car c'est difficile de trouver une organisation pour travailler. Mais vraiment ce que je ne trouve pas acceptable c'est le vendredi après-midi libéré, ça va vraiment être une catastrophe pour les enfants.