Inscrit(e) : mars 2011 Métier : PE multifonctions
xtophe a écrit le sam, 24 mai 2014 06:47
Ma directrice a eu l'IEN au téléphone hier, il a confirmé ce que nous craignons, à savoir que de nombreuses écoles du secteur se dirigent vers le vendredi AM libéré...et que l'exception est en train de devenir la règle un peu partout : maintien des journées de 6 heures AVEC le mercredi matin travaillé. Dans notre cas, ce sera donc lundi libéré pour deux classes, mardi libéré pour deux autres classes, ETC jusqu'au vendredi, avec TAP 3 heures tous les AM alternativement...le vote lundi soir ne serait qu'une formalité, ce qui ne m'empêchera pas de voter contre, même si je suis le seul, car je reste convaincu que des rythmes scolaires aussi lourds et déstructurés seront profondément néfastes pour les enfants et feront des dégâts.
Exactement pareil ici sauf que les APC auront lieu le midi.
Moi ce que je propose c'est que quitte à faire n'importe quoi, autant mettre les 24h de classe non stop sur le lundi, les APC sur le mardi matin et après on a le reste de la semaine pour nous en remettre.
Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?