messages : 354
Inscrit(e) : septembre 2005 Situation géographique : pas de calais Métier : GS-CP
Dans mon école, même si l'éclatement des horaires dans chaque classe vient d'être voté lundi soir, de nombreux problèmes vont se poser, comme évoqué plus haut, et je suis très curieux de voir les solutions que proposera notre IEN l'an prochain : quand réaliser les conseils des maîtres ? Les conseils d'école ?? Comment décloisonner l'après-midi ? Qui dirigera l'école l'après-midi où la directrice sera "libérée" ? Comment faire des sorties en journée entière avec une ou plusieurs classes (piscine, rencontres USEP, sorties de fin d'année...)?? Si je suis "libéré" le lundi AM, alors je rentre chez moi à midi, et hors de question que je refasse un déplacement à 17H00 sous prétexte qu'il faut se réunir !!
Ca va même plus loin car il y aura de fait temps scolaire et TAP en même temps, dans deux classes voisines !! Hors de question que je fasse récré commune avec les animateurs des TAP, ni qu'ils essayent de me refiler des gamins punis lorsqu'ils n'arriveront pas à gérer les affreux ! Pas le même statut, pas le même employeur, pas les mêmes responsabilités légales. Cette superposition des deux n'augure rien de bon.
Sans parler de la fatigue générée par cette organisation moisie : pour les enfants, mais aussi pour nous. Les enfants n'en pourront déjà plus dès la Toussaint, et nous aurons des retraits en cascade de l'école pour le privé voisin qui reste à 4 jours. Moi qui ai toujours été très consciencieux dans mes préparations, je crois que mon cahier journal va sérieusement s'alléger l'an prochain !