Inscrit(e) : septembre 2005 Situation géographique : pas de calais Métier : GS-CP
ewilan a écrit le mer, 28 mai 2014 08:08
encrebleue a écrit le mer, 28 mai 2014 08:05
misscouettes a écrit le mer, 28 mai 2014 07:30
En effet,je suis curieuse de voir comment tous ces problèmes et bien d'autres vont se régler.....Tu nous diras.....
Misscouttes,qui n'en revient toujours pas !
Bah du coup moi c'est pareil.
Moi aussi je suis curieuse de voir. Mais je suis aussi triste pour vous. On désorganise complètement le travail de l'équipe pédagogique pour organiser le travail de l'équipe du périscolaire c'est nul... C'est une école ou un centre de loisirs ? Faudrait savoir où sont les priorités !
C'est exactement l'impression que j'ai eue lors des réunions avec les 4 maires de mon RPI : la priorité, c'est les TAP. La présidente de Familles Rurales animait les réunions et c'est elle qui nous a annoncé nos nouveaux horaires de travail, comme si elle était devenue notre supérieure hiérarchique. Le discours est que c'est à l'école et aux enseignants de s'adapter aux TAP. Le seul et unique but est donc d'augmenter au maximum l'amplitude horaire du centre de loisirs pendant le temps scolaire, pour permettre aux animateurs BAFA de travailler. Le bien-être des enfants et leurs conditions d'apprentissage n'ont jamais été évoqués une seule fois en 4 heures de réunion !
Cela dit, à ce jour, les maires n'ont toujours recruté aucun animateur BAFA, il faut en trouver 16 disponibles pendant toute la semaine et il reste 1 mois...