Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » Planète des alphas : compétences évaluées
Re: Planète des alphas : compétences évaluées [message n° 953566 est une réponse au message n° 953415] mer. 28 mai 2014 12:51 Message précédentMessage précédent
mcclear n'est pas connecté mcclear
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : Vaucluse
Métier : CM2
cri_cri a écrit le mar, 27 mai 2014 21:06

Merci pour ta réponse mcclear...
quand tu parles de littérature, tu fais référence à quoi : à des études autour de réseaux, des lectures suivies ( avec épisodes et exercices..)?
Tu donnes quoi comme fiches du soir ( des fiches pour chaque son à relire à la maison)...Je peux te demander les différents supports que tu leur donnes pour le quotidien concernant la lecture? merci, merci

Je fais de la littérature en réseau toute l'année, et à partir de janvier on lit un ou 2 albums du réseau en lecture suivie. En début d'année, je leur donne des fiches d'exercices que l'on fait ensemble (je lis les consignes, ils colorient, cochent...) : travail sur la couverture, synthèse, chronologie, ... A partir de janvier, albums découpés en épisodes avec questionnaire : vrai faux, texte à trous, mots à remettre en ordre... Pendant qu'ils font les exercices ça me permet de faire passer les différents groupes de niveau.

En lecture du soir, je donne les fiches que je t'ai données en exemple. En classe, on lit au tableau, j'ai fabriqué des étiquettes aimantées. On encode.

Pour la lecture au quotidien, je te réponds sur l'autre post.

Tourne toi vers le soleil et l'ombre sera derrière toi. (proverbe maori)

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu