Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » lecture CP Quel(s) support(s)
Re: lecture CP Quel(s) support(s) [message n° 953574 est une réponse au message n° 785778] mer. 28 mai 2014 13:00 Message précédentMessage précédent
mcclear n'est pas connecté mcclear
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : Vaucluse
Métier : CM2
En début d'année, je travaille essentiellement avec les alphas, en collectif. Les élèves ont les étiquettes des personnages, on fait des petits jeux tous ensemble et les exercices du classeur.
Les après midis, je fais 2 fois par semaine, 1h d'ateliers/jeu avec travail sur le code, encodage, lecture de syllabes ou de mots et lecture orale. Je me sers des fiches de lecture orale de Lacatalane et divers jeux ou fiches trouvés sur le net.

Je différencie les groupes de lecture à partir de janvier : voiture, avion, fusée (pour cette année) essentiellement en lecture suivie. Pendant qu'un groupe lit avec moi au tableau, les autres lisent et font une fiche d'exercices sur l'épisode lu + des mots fléchés du site les coccinelles. Seul le groupe des fusées lit avec moi en suivant sur le cahier de lecture.
En ateliers d'après midi, on continue le travail de code, lecture de mots ou de phrases, lecture orale.

Tourne toi vers le soleil et l'ombre sera derrière toi. (proverbe maori)

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu