Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Administratif professionnel » Formule de politesse lettre de motivation inspecteur
Re: Formule de politesse lettre de motivation inspecteur [message n° 953602 est une réponse au message n° 953013] mer. 28 mai 2014 14:14 Message précédent
laurence93 n'est pas connecté laurence93
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : 93
Métier : CP
Citation :

Objet : Demande de formation CAPA-SH option G
Sous couvert de Mme , IDEN Morlaix

Madame la Directrice académique des services de l’Éducation nationale,

J'ai l'honneur de solliciter de votre bienveillance d’accéder à la formation préparant au CAPA-SH en charge des aides à dominante rééducative.
[…]
Veuillez agréer, Madame la Directrice académique des services de l’Éducation nationale, l’assurance de ma considération.

Quelques remarques :
- on ne sollicite pas "de faire quelque chose", on sollicite quelque chose, donc il faudrait dire : "... l'honneur de solliciter de votre bienveillance l'accès à la formation..." ;
- concernant la formule de fin : il n'est pas d'usage d'utiliser "considération" sans rien y ajouter. Je n'irai pas jusqu'à dire que ce serait incorrect, m'enfin moi je ne tenterais pas le diable et je ferais précéder ma considération d'un "respectueuse", "haute" ou "sincère".

Une mine : http://www.sgenpic.fr/attachments/article/79/2013%20Avril%20Correspond ance_administrative.pdf

Laurence

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu