messages : 632
Inscrit(e) : mai 2006 Situation géographique : nord Métier : ce2 + dir
cm27 a écrit le ven, 30 mai 2014 19:32
vd59 a écrit le ven, 30 mai 2014 19:02
Un conseil d'école mardi de 2h30, on y discute de l'allongement, ou pas de la pose méridienne, le conseil d'école vote : 2 voix pour, 10 voix contre, 2 abstentions. Et aujourd'hui, l'inspecteur appelle le maire, qui n'était pas là mardi mais qui était représenté par son adjointe, et celui-ci réaffirme sa volonté d'allonger la pose méridienne, l'inspecteur valide le projet du maire, et s'assoit sur le vote du conseil d'école ce qui me rend furax c'est que si la mairie avait dit qu'il ne changerait pas d'avis, on n'aurait pas argumenté pendant 2h30 mardi soir, ni fait voter le conseil d'école. Dorénavant, les conseils d'école seront brefs et auront l'importance qu'on veut bien leur donner : aucune.
Qu'un des votants "non" menace d'aller au tribunal administratif et on verra si l'inspecteur est prêt à risquer sa carrière !
ah , mais il en a parlé en disant qu'on allait pas se battre jusqu'au tribunal administratif pour un petit allongement d'un quart d'heure. Ce qui me gonfle, c'est que si la mairie avait été claire et nous avait dit tout de suite que c'était sa position et qu'elle n'en changerait pas, on n'aurait pas perdu autant de temps. Et puis personne n'a envie de se prendre la tête pour allerà cette extrémité...