Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Actualités de l'éducation » "Les Français et les rythmes scolaires" (Sondage CSA pour le ministère)
Re: "Les Français et les rythmes scolaires" (Sondage CSA pour le ministère) [message n° 954111 est une réponse au message n° 953993] sam. 31 mai 2014 06:34 Message précédentMessage précédent
cc736 n'est pas connecté cc736
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : nord
Métier : de retour en CP à la prochaine rentrée
Il serait aussi bon de connaître et de comparer le contenu des programmes scolaires des autres pays de l'OCDE par classe d'âge. Bizarrement, je vois très peu ce genre d'investigations. Quelles sont les compétences attendues d'un élève de 6 ans à l'issue de son CP dans chaque pays ?

Pour avoir eu dans mon école deux élèves néerlandais en CE et en CM, il y avait un décalage entre eux et les autres élèves d'après mes collègues.

Il y a eu aussi un intervenant en anglais d'origine américaine en CE1 au moment où ces derniers commençaient l'apprentissage des tables de multiplication. L'intervenant américain était très étonné en regardant le tableau de voir que l'apprentissage de la multiplication commençait à cet âge alors qu'apparemment, cela se fait plus tard aux Etats-Unis.

cc

Tu me dis, j'oublie. Tu m'enseignes, je me souviens. Tu m'impliques, j'apprends. Benjamin Franklin

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu