je sais bien que je suis pas à votre place mais il faut y aller, il faut râler et si jamais ça passe, il faudra dire aux réunions de rentrée que ce n'est pas de votre faute si l'école a un rythme aussi nuisible pour les enfants !
Tout à fait, faut pas lâcher sinon c'est la municipalisation des écoles !
Quant à ce que dit Ewilan sur les vacances, là aussi il ne faudra pas lâcher, c'est une autre expérimentation Hamon possible donc accord du conseil d'écoles nécessaire.
Par contre, je n'en vois pas bien l'intérêt financier pour les communes. Supposons mercredi matin à 3 h et 1 heure de moins par jour les 4 autres jours, soit 5 heures le lundi, mardi jeudi, vendredi. Il manque donc 1 heure par semaine soit 36 heures à l'année.
Il faut donc récupérer 1 semaine et demie sur les vacances (23h + 13 h)
Ok concernant les mairies, il faut donc:
-ouvrir le mercredi matin
- assumer 1 heure de périscolaire de plus par jour soit 4 heures par semaine (au lieu de 3 h décret Peillon)
- ouvrir l'école 1 semaine et demie de plus en assumant les coûts associés (cantine, périscolaire...)
- mise en ½uvre du transport éventuel...
Ca coûte donc plutôt plus cher il me semble.
Et si on passe à 22 h par semaine, il faut rattraper 72 h soit 3 semaines et 2 jours environ sur les vacances avec la même analyse sur les coûts....
Par contre et je l'ai entendu à 2 reprises au moins, certains élus en rêvent pour nous enquiquiner tout simplement.
Ici on est pour l'instant sauvé de cela avec le conseil général ne met pas de bus pour les "organisations non en phase avec les collèges mais comme les conseils généraux vont disparaitre....