Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » manuel de maths ce2
Re: manuel de maths ce2 [message n° 954917 est une réponse au message n° 877838] mer. 04 juin 2014 11:36 Message précédentMessage précédent
sandrine2
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : près de l'océan
Métier : Professeur des écoles
Je fais remonter ce fil. Avec ma collègue de CE2, pour l'an prochain, on voudrait changer de manuel en maths (on a une vieille édition de Pour comprendre les maths).
On envisage "Outils pour les maths"....Mais je doute depuis que j'ai discuté avec ma collègue qui a les CE1 cette année! Elle nous dit que beaucoup d'élèves sont en difficulté en numération / problèmes et qu'ils ont encore beaucoup besoin de manipuler. Elle travaille avec Euromaths.
Du coup je me demande quelle solution privilégier ? Le guide du maître Euromaths m'a l'air plus consistant que "Outils pour les maths" pour les situations de recherche et de résolution de problème. J'ai aussi jeté un coup d'½il à Cap Maths sur le site de l'éditeur...En spécimen, j'ai un manuel Euromaths et un manuel Outils pour les maths mais pas Cap Maths.
Si vous avez des retours d'expérience avec ces différents manuels, j'attends vos avis avant de faire mes commandes! Merci d'avance!

J'aurai un cours double CE2/CM2. Les CM2 auront Outils pour les maths.

Sandrine
"On commence à vieillir quand on finit d'apprendre" (Proverbe japonais)

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu