Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Juste pour râler
Re: Juste pour râler [message n° 955394 est une réponse au message n° 955356] jeu. 05 juin 2014 22:19 Message précédentMessage précédent
alaya n'est pas connecté alaya
Inscrit(e) : juillet 2007
Situation géographique : Isère
Métier : GS/CP
etoile a écrit le jeu, 05 juin 2014 21:29

Mon atsem fait les tap dans ma classe.depuis septembre, je ne prévois plus d'ateliers arts plastiques l'après midi pour plusieurs raisons.
Nous n'avons que deux heures l'après midi, pendant ces deux heures, nous n'avons pas d'atsem pendant les 50 premières minutes, quand elles reviennent, soit les ateliers sont lancés soit le temps d'installer, de donner les consignes et il ne reste que peu de temps pour mettre en route un atelier peinture.
Je sais que ça ne devrait pas entrer dans mes considérations mais, je ne veux pas la stresser davantage avec du nettoyage peinture en catastrophe juste avant d'installer son matériel pour les tap.
Mes ateliers peinture sont placés le matin.
Ma recreation est en milieu de matinee, nous n'en faisons plus l'apres midi. Toutes les maitresses de maternelle sont dans la cour pour surveiller la recre de leurs eleves. Pendant le temps de recre, les atsem installent des ateliers, rangent, collent ou nettoient les classes. et il peut y avoir un atelier apres la cour.

Chez nous la réforme ce n'est que pour la rentrée et je me dis que je ne pourrais plus trop faire de peinture non plus les après-midi.... L atsem ne sera là que vers 14h45 et la sortie se fait à 15h30...
Pas de récré non plus, et elle enchainera sur les tap après donc pas cool pour le nettoyage..
Du coup ça me fait râler aussi!!!!

Donc il faut cogiter à une façon différente de travailler...
J'aimais bien ces temps d'arts visuels, de bricolage, d'expérimentations les après midis ce qui permet d'être un peu plus "cool" , surtout pour les MS qui se lèvent de la sieste.

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu