Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » lecture CP Quel(s) support(s)
Re: lecture CP Quel(s) support(s) [message n° 955449 est une réponse au message n° 953726] ven. 06 juin 2014 08:12 Message précédentMessage précédent
mamanamadeo n'est pas connecté mamanamadeo
Inscrit(e) : janvier 2009
Situation géographique : 82
Métier : GS CP CE direction sans décharge
Réponse tardive...
Perso : j'utilise les alphas toute l'année avec mes CP ; ils collent les feuilles phono dans un cahier "outils".
En parallèle , et ce dés le début de l'année, je travaille sur des albums ; cette année :
- Splat le chat
- Splat raconte ses vacances
- le monstre du tableau
- les cro-magnon
- ma vie est extraordinaire (album Ribambelle)
- Pélagie la sorcière
- Zékéyé et le serpent python (album Ribambelle)
- Jack et le haricot magique (album Ribambelle)
- Matou Miteux (album Ribambelle)
- Jack le pirate (BD)

Je n'ai pas eu le temps de faire "les 3 grains de riz" et "la lettre au père Noël".
Je change d'albums tous les ans (sinon je m'ennuie terriblement). Je fais toujours 2 à 3 albums issus de Ribambelle (j'ai les fichiers des 2 couleurs).
Quelque fois je travaille aussi sur les incorruptibles et là c'est plutôt Rallye lecture sur une période.
Les fiches de lecture (tapuscrits) sont dans un "lutin" bleu. Quand on a terminé un livre, on regroupe les fiches dans un seul transparent pour faire de la place.
Les exercices autour des albums ou de la phono sont dans le cahier du jour (un grand cahier 24*32).
D'autres questions ? Razz

Il n'existe que deux choses infinies : l'univers et la bêtise humaine... Mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. ALBERT EINSTEIN

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu