Inscrit(e) : juin 2007 Situation géographique : à l'Est Métier : GS
Alors ici, la majorité des parents d'élèves élus ont voté contre la 1/2 journée libérée, donc nos horaires seront ceux définis en janvier ou février je ne sais plus, à savoir:
L-M-J-V: 8h-11h30 , 13h30-15h15
Me: 9h-12h
Nous avions pensé mettre nos APC le jeudi de 15h15 à 16h15, mais nous n'en avons pas reparlé depuis.
Quant à la mairie, d'après ma collègue qui a été dans le comité de pilotage, ils ont bien bossé, mais y'a du négatif et du positif:
- ils trouvent qu'1h c'est trop court pour organiser qqc de correct, surtout le temps que tous les élèves parviennent à leurs ateliers, que ça démarre .... Donc ils pensent (ont décidé ?) de proposer les NAP de 15h15 à 17h.
Par contre, bémol, ils avaient dit en janvier que resterait à côté des NAP la simple garderie, il semblerait que cette idée disparaisse. Donc le choix pour les parents sera simple: payer pour une NAP pour que l'enfant soit obligatoirement gardé jusque 17h ou être présent à 15h15 pour la sortie.
Prix d'une activité: 2.50¤/semaine ( moi je me dis que les parents obligés de mettre leur ou leurs enfants tous les soirs, ça va vite chiffrer s'ils ne peuvent pas avoir de la simple garderie. Et puis si l'enfant doit rester jusque 18h30 heure maximale du périscolaire, faudra-t-il repayer encore de la garderie? Je suppose que oui.
- Ils ont réussi à avoir des activités variées à proposer, je ne me souviens pas de tout, mais sûr:
Ateliers peinture (intervenant extérieur)
Théâtre (improvisation / danse / musique)
Théâtre de marionnettes
Jardin (selon la météo)
Loisirs créatifs (tricot, couture, costumes, masques…)
Ateliers liés à la protection de l’environnement
Cirque /magie
Fanzine (magazine)
Football / badminton (intervenant extérieur), ils s’occuperaient de véhiculer les enfants
Jeux de société (échecs, dames…)
Bon je ne sais pas non plus s'ils pensent proposer qqc les soirs de nos APC ou non.