Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » CP....quels fichiers maths choisir?
Re: CP....quels fichiers maths choisir? [message n° 955793 est une réponse au message n° 955611] sam. 07 juin 2014 16:20 Message précédentMessage précédent
tchoumba n'est pas connecté tchoumba
Inscrit(e) : janvier 2005
Métier : CP
En français j'aurais sans doute choisi Grand Large si j'avais eu le choix en arrivant dans mon école. Finalement les collègues utilisaient Kimamila (ancienne édition) donc j'ai suivi. J'aime bien. Maintenant on mixe des albums des 2 éditions. Et au début de l'année je fais "les alphas en 7 jours".
Si je devais changer et donc réfléchir à nouveau, je me poserais la question des méthodes syllabiques, beaucoup semblent très contents de Taoki.

En maths Mes collègues utilisent Ermel et moi Picbille (l'opposé quoi!). J'ai adoré Picbille pour le calcul mental et la numération. Le rythme du fichier est soutenu et c'est pas très "fun" au niveau manipulation, situations. Et puis il y a des notions qui arrivent trop à la fin de l'année je trouve (heure) ou qui ne sont pas abordées (comparer les nombres avec le signe).La crainte des collègues de CE1 est qu'ils aient du mal à transposer les boites et les jetons dans d'autres situations.
Du coup l'an prochain je pense à Euromaths (qui ressemble à Cap Maths) qui a quand même pas mal de manipulation et je verrai à peut-être utiliser les boites de Picbille en calcul mental.

Céline

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : évaluations de fin de CE1 permettant de remplir le palier 1
Fil suivant : Méthode de lecture en ce1 ?
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 05 oct. 09:02:06 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software