Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » CP....quels fichiers maths choisir?
Re: CP....quels fichiers maths choisir? [message n° 955802 est une réponse au message n° 955611] sam. 07 juin 2014 17:30 Message précédentMessage précédent
cc736 n'est pas connecté cc736
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : nord
Métier : de retour en CP à la prochaine rentrée
Je vais reprendre Picbille pour la construction et la représentation du nombre, c'est de loin le meilleur. Par contre, concernant le manque de résolution de problèmes, j'ai utilisé problèmes additifs et soustractifs CP-CE1.
http://www.cndp.fr/crdp-lille/problemes_CP-CE1/

Avec ma collègue du dispositif plus de maîtres que de classes, nous avons pu constater l'évolution des élèves au niveau de la compréhension de l'énoncé, du sens de l'opération. Cela nous a remué les méninges certains lundis soirs à l'issue de quelques séances de problèmes pour savoir comment aborder ou remédier à certains types de problèmes comme le jeu des yaourts dont je remercie encore Dominiquep au passage pour son aide il y a quelques semaines.

La progression se fait de plus sur deux ans et ma collègue de CE1 l'utilise aussi. Nous en ferons le bilan en fin d'année prochaine.

cc

Tu me dis, j'oublie. Tu m'enseignes, je me souviens. Tu m'impliques, j'apprends. Benjamin Franklin

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : évaluations de fin de CE1 permettant de remplir le palier 1
Fil suivant : Méthode de lecture en ce1 ?
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 02 mai 13:55:11 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software